Le jeu du 69

Nb de joueurs : 2 à 6

Durée approximative d'une partie : 20 minutes

Matériel : deux dés, un plateau de jeu

Principe du jeu : enchaîner les positions pour amener son partenaire à un maximum de plaisir et choisir le moment opportun pour faire une pause

Appréciation : Y Y

PAF : 75.-

 retour

Règles du jeu :

Déroulement de la partie : Le joueur le plus âgé commence. Il lance les deux dés. La position de la femme et de l'homme détermine la position réalisée. On se réfère au plateau de jeu pour savoir le nombre de points marqués. Les filles marquent les points en rouge. Les garçons marquent les points en bleu. Après cela, il peut faire une pause, il passe la main ; ou alors il poursuit son " assaut " et relance les dés. Il peut relancer les dés autant de fois qu'il le souhaite, et à chaque fois il ajoute les points marqués. Quand il fait une pause et passe les dés au joueur suivant (à sa gauche), il marque son score. Au tour suivant, il recommencera et ajoutera les points marqués à son score.

Mais, quand un joueur réalise une combinaison " impossible " (figures rouges), il est obligé de passer son tour et marque zéro point.

Exemple de partie : Lucie commence. Elle lance les dés. Elle est debout, et l'homme est à genoux. Cette position s'appelle " la supplication " et lui donne 5 points. Elle relance et réalise la position du " rebelle " (en haut à gauche). Elle marque 20 points soit au total 25 points. Elle fait une pause : elle marque son score et passe les dés à son voisin de gauche. Pierre marque 2 points, puis 1, puis 5 avant de noter son score (8) et de passer la main à son tour. Quand les dés reviennent à Lucie, elle lance et obtient " le triangle " (en bas à gauche). Elle marque 5 points et passe la main. Elle note son score : 25 + 5 = 30. C'est à Pierre qui marque 10 points et relance, mais il se retrouve à genoux et sa partenaire couchée sur le ventre : il est pris d'une envie pressante et doit se rendre au toilette. En pratique, il passe son tour et perd ses 10 points. Il note 8 + 0 = 8. Quand les dés reviennent à Lucie, elle lance mais obtient dès le début une position " impossible ". Elle passe donc à Pierre et note 30 + 0 = 30. Pierre marque 5 points, puis 10, puis 1. Il s'arrête et note 8 + 16 = 24. Et ainsi de suite. Le premier arrivé à 69 a gagné.

retour